Parcours citoyen de l'élève

EPI Montagne

Par CLEMENCE CRITIN, publié le vendredi 8 octobre 2021 10:05 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 15:56
IMG_1299.jpg

Le jeudi 7 octobre, par beau temps frais,  71 élèves de 3e ont pu réaliser une randonnée entre Plaine-Joux, les Ayères et le lac vert. Les professeurs présents, notamment M. Chevaldonne en SVT, leur ont apporté différentes explications sur le paysage qu'ils avaient sous les yeux, les enjeux environnementaux et le réchauffement climatique en montagne.  Chacun a pu savourer son pique-nique "zéro déchet" lors de la pause méridienne sous la chaine des Fiz.

A l'issue de cette sortie, par groupe de 2 ou 3, ils auront un dossier interdisciplinaire à réaliser, qu'ils pourront présenter à l'oral du brevet.