Parcours Avenir

Dispositif "Bravo les artisans"

Par Remy Poux, publié le jeudi 25 mai 2023 12:07 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 12:07
IMG_5066.JPG

12 élèves de 4ème (4 classes avec les élèves de la classe externalisée) ont participé cette année à l'action "Bravo les artisans", organisée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) de Haute-Savoie.

Pendant les vacances de février ou d'avril, les élèves sont allés en stage chez les artisans pour découvrir un métier, réfléchir à leur projet d'orientation, ou juste par curiosité personnelle.

Le mardi 9 mai, ils ont tous réalisé un exposé qu'ils ont présenté à leurs camarades de classe.  Puis le vendredi 12 mai, ils sont allés présenter leurs réalisations à la CMA à Annecy, chacun et chacune ayant réfléchi à un stand pour mettre en valeur son expérience. À cette occasion, les échanges avec le public ont été riches et nombreux. Ce soir-là, six collèges de Haute-Savoie étaient présents et Tom, de la classe externalisée, a reçu le deuxième prix du jury.

Il faut souligner l'engagement de ces 12 élèves, leurs enthousiasmes et leurs motivations.

Merci à la CMA, aux artisans, au Département de la Haute-Savoie, aux familles et à Mme Garnier.