Parcours d'éducation artistique et culturelle

Musée hors les murs

Par Remy Poux, publié le vendredi 5 mai 2023 15:53 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 16:19
IMG_1409.jpg

Le Musée hors les murs est une initiative, mise en place depuis septembre 2002 à la demande de l'inspection académique (DSDEN) de la Haute-Savoie, en partenariat avec le Conseil Départemental, l'artothèque des médiathèques d'Annecy, la délégation académique aux arts et à la culture de l'académie de Grenoble (DAAC), l'association imagespassages et coordonnée par l'Atelier Canopé 74.

Ce projet offre aux élèves du primaire et du secondaire un florilège d'œuvres reconnues dans le monde de l'art contemporain. Cette action permet aux élèves d'être confrontés directement à l'œuvre originale et à une multiplicité de démarches artistiques.

L'exposition se déroule du 27 avril au 20 juin.

Ce projet peut avoir lieu grâce à Canopé et le département de Haute-Savoie.