Parcours d'éducation artistique et culturelle

Sortie au refuge Moëde-Anterne

Par MAEL COURTAY, publié le lundi 2 octobre 2023 12:36 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 13:03
Sortie.refuge.2023.jpg
Deux jours d'intégration des sixièmes en traversant les Fiz et en passant une nuit en refuge.

Les sixièmes ont fait leur sortie d'intégration les 25 et 26 septembre dernier. Nous avons traversé la chaîne des Fiz en deux jours sous un soleil radieux en allant de Plaine-Joux à Sixt.
Nous avons croisé en chemin des bouquetins, des chamoix, un serpent, une marmotte et une grenouille à antigel !
La soirée au refuge Moëde-Anterne fût agrémentée pour certains par une sortie nocturne afin de contempler un beau ciel étoilé.
Nous avons aussi pu admirer les lacs de Pormenaz et d'Anterne.
Tout le monde a été très courageux lors de ces deux jours de marche et les élèves se sont montrés très solidaires.
Nous remercions le département 74 pour le financement de ce projet, le FSE (foyer) pour l'apéritif offert à tout le monde et le collège pour nous avoir permis d'organiser cette action.