PIX et compétences numériques

PIX

Par CHRISTOPHE JEANSELLE, publié le samedi 2 octobre 2021 09:23 - Mis à jour le samedi 2 octobre 2021 09:23
Logo_Pix.jpg
Validation des compétences numériques en fin de troisième.

Qu'est-ce que Pix ?

Pix.fr est un service public en ligne gratuit et ouvert à tous pour évaluer et développer ses compétences numériques.

Grâce à des tests interactifs, de difficulté graduelle et sous forme d’exercices pratiques, il vous permet de faire le point et d’améliorer vos connaissances et savoir-faire numériques.

La plateforme vous prépare à passer la Certification Pix, la certification des compétences numériques initiée et reconnue par l’État, inscrite au Répertoire spécifique de France Compétences (éligible au CPF).

Pour la première fois les élèves de troisième ont préparé leur certification PIX et la majorité l'a validée.

Il s'agissait d'obtenir cinq compétences de niveau un. Cette certification valable 3 ans est reconnue par l'État et le monde professionnel.

Bravo à nos élèves !